
FAQ ?
Une question concernant nos formations?
Voici quelques questions ci-dessous que vous pourriez vous poser
N'hésitez pas à nous contacter !
Questions fréquentes & Conditions de ventes
Certificat de secourisme
Comment devenir secouriste du travail ?
Il faut effectuer 15h de formation auprès d'un organisme reconnu par le SPF Emploi (Code Du Bien être au Travail Livret 1er Titre 5) et réussir le certificat. Ensuite une mise à jour annuel de recyclages est obligatoire afin de maintenir le certificat .
J'ai perdu mon certificat. Comment puis-je le récupérer?
Il vous suffit de nous envoyer un mail comportant votre nom, prénom et la date de naissance. Nous vous renverrons le certificat par mail.
La formation :
Pourquoi choisir notre formation ?
Celle-ci est effectuée par des personnes expertes de terrain.
La formation se déroule en toute bienveillance, à l'écoute de toute crainte.
Le matériel utilisé est ludique et de pointe (mannequin intelligent)
Nous abordons le secourisme de manière originale et ludique
Le prix de nos formations est accessible à tout public
Vos formateurs sont-ils agréés ?
Notre organisme est repris dans la liste des institutions et employeurs qui dispensent une formation de secourisme et recyclage répondant au Code Du Bien être du Travail du SPF Emploi.
De plus , nos formateurs sont des professionnels actif dans les services d'urgences Bruxellois.
Nos formateurs ont également suivi les formations et mise à jours de l'European Council of Réanimation
Lien SPF Emploi : https://emploi.belgique.be/fr/themes/bien-etre-au-travail/principes-generaux/premiers-secours
Nous sommes également membre du Conseil Belge de Réanimation.
Comment est le matériel de formation ?
Le matériel de formation est de dernière technologie.
Nos mannequins sont produits par Laerdal et bénéficient d'un entretien annuel. De plus, les mannequins informatisés transmettent les informations concernant la qualité des massages et insufflations.
Le matériel est-il nettoyé et respecte-t-il des modalités d'hygiène ?
Oui , le matériel est désinfecté entre chaque participant .
Des solutions hydro-alcooliques sont à disposition lors de la formation ainsi que des lingettes désinfectantes.
La formation est maintenue à partir de combien de participants?
Nos formations sont maintenues à partir de 6 participants avec un maximum de 15 participants.
Nous nous réservons le droit d'annuler la formation si le nombre de participant n'est pas suffisant. Des lors , nous prendrons contact avec vous afin de soit faire un remboursement ou déplacer votre formation.
Y-a-t-il un lunch ou de quoi manger à proximité du site de formation ?
Oui ,la formation (uniquement secourisme et recyclage secourisme ) comprend un lunch le midi. Tout au long de la journée des boissons et cafés sont mis à disposition.
Attention si vous avez des allergies , merci d'en faire part aux formateurs par mail avant la formation.
Pour accéder au lieu de formation pour les particuliers en Brabant Wallon ?
Adresse : Rue du Calvaire 2 , 1300 Wavre
- Voiture : un parking en façade est disponible ensuite il vous suffit de suivre les flèches
- Train SNCB Arrêt : Basse-Wavre
- Bus : Lignes TEC 22 -23- 38- 36
Lorsque vous êtes sur place , suivez les flèches vers la formation.
Pour accéder au lieu de formation pour les particuliers à Bruxelles ?
Adresse : Avenue Coghen 205 , 1180 Uccle
- Voiture : un parking dans le cours de récréation , suivez le fléchage devant l'école
- Bus : Lignes STIB 37 arrêt College Saint Pierre
Lorsque vous êtes sur place , suivez les flèches vers la formation.
Conditions d'achats et réservation des formations
Information Générale
Be Life Rescue Training
Thomas Bogaert
N° Entreprise : 1001.652.581
Rue Du Presbytère 2 C1 ,
1300 Wavre - Belgique
Qu-elles sont les modalités de payement ?
Le payement est réalisé uniquement par virement bancaire sur le compte en banque mentionné sur votre email de confirmation de votre formation + Communication
Aucun payement en espèces n'est accepté.
L'inscription sera validée dès réception du payement minimum 1 semaine avant la date de formation.
Dans le cas contraire, votre inscription sera annulée
En cas de non payement de la facture , un premier rappel gratuit est envoyé au client. Ensuite après 15j les modalités de frais d’intérêts sont ajoutées aux montants totale de la facture. Après les 3 rappels légaux , un huissier de justice ainsi que des moyens judiciaires peuvent être engager par le vendeur.
Réservation (pour les entreprises)
Lors de l'acceptation du devis. Une facture d'acompte est envoyé au client. Un acompte entre 15 et 20% de la somme totale est a payé avant le début de la formation.
Facturation
Le client recevra la facture endéans le mois suivant la prestation du cours de secourisme. A dater du jours de réception de la facture celui-ci à un mois pour effectuer le payement.
Qu-elles sont vos modalités d'annulation ?
Pour les particuliers :
- Annulation gratuite 14 jours à l'avance sans motivations.
- En cas de désistement du participant, aucun remboursement ne sera effectué sauf en cas de force majeure (sous condition de justificatifs)
- Si la formation est annulée exceptionnellement de notre part nous rembourserons intégralement la somme due
Pour les entreprises :
- Annulation gratuite 14 jours à l’avance sous condition d'envoi d'un formulaire de rétractation.
- En cas de désistement du participant, aucun remboursement ne sera effectué sauf en cas de force majeure (sous condition de justificatifs)
Formulaire de rétractation pour une annulation dans les 14 jours avant le début de la formation.
Y-a-t-il des réductions sur les formations ?
Oui , une réduction est appliquées aux personnes suivantes :
- 10% pour le personnel ou élèves du Collège Nôtres-Dame de Basse-Wavre (sur présentation d'un document attestant)
- 10% pour le personnel ou élèves du Collège Saint Pierre Uccle (sur présentation d'un document attestant)
- Réduction pour le personnel du Centre De Formation Sportive Asbl (se renseigner auprès de votre employeur)
Les formations via des partenaires ne sont pas soumis à nos réductions.
TVA
Petite entreprise soumise au régime particulier - TVA non applicable.
Démarche qualité
A la fin de nos formations , il est demandé au candidat de réaliser une évaluation anonyme via un QR code et ce dans le but de nous améliorer.
Protection des données :
Le Vendeur conservera dans ses systèmes informatiques et dans des conditions raisonnables de sécurité une preuve de la transaction.
Le Vendeur garantit son Client de la protection des données personnelles de ce dernier.
En cas de litige ?
Les présentes sont régies par le droit belge.
En cas de différent et à défaut d'accord amiable, le litige sera porté devant les tribunaux de l'arrondissement judiciaire du siège social du Vendeur.